La rentrée rime avec nu-pieds !

A la micro-crèche Badaboum, les enfants passent leur journée pieds nus.

En effet, nous avons souvent tendance à croire à une idée reçue : nous attrapons froid lorsque nous marchons pieds nus !

Eh bien non, se déplacer nu-pieds possède de nombreux avantages pour le développement de l’enfant et ne favorise pas l’apparition de maladies, c’est pourquoi vous retrouverez surement vos enfants nu-pieds le soir en arrivant à la crèche !

Dès les premiers mois, l’enfant va pouvoir découvrir son corps, toucher ses pieds, les attraper et même les mettre à la bouche. Cela lui permettra de comprendre les limites de son corps et d’appréhender plus facilement ses mouvements afin de se retourner, ramper, marcher. 

De plus, lors de la marche, le pied nu permet au cerveau de recevoir des informations sensorielles particulières afin de favoriser l’équilibre de l’enfant et la coordination de ses gestes.  

En résumé, la cheville se muscle, les orteils sont libres et permettent l’adhérence et l’envoi d’information, l’enfant expérimente les différents sols et glisse moins, voilà pourquoi nous privilégions le pied nu à la micro-crèche !

Vous pouvez retrouver une affiche réalisée par Virginie MAILLARD, créatrice de Bougribouillons : https://bougribouillons.fr/les-pieds-libres/